FEMMES DE SCIENCES

La Faculté des Sciences et Technologies souhaite promouvoir les Sciences et Technologies, avec pour objectif de développer le goût des sciences auprès du jeune public et surtout auprès du public féminin.

En effet l’UFR Sciences et Technologies ne compte que 38% d’étudiantes, c’est pourquoi, dans le cadre de la fête de la science, les femmes de sciences sont mises en lumière.

La présence de Madame Nadia Payet en novembre 2018 a été un formidable vecteur pour la promotion des Femmes de Sciences

Nous avons été ravis de mettre à l’honneur une réunionnaise qui sans nul doute participe au rayonnement de notre territoire à l’international en mettant en exergue l’énergie et les compétences des jeunes réunionnais.

Cela a été une réelle opportunité car l’UFR Sciences et Technologies a à cœur la promotion des femmes de sciences et dans ce cadre la présence de Madame Payet nous honore. On appelle de tous nos vœux que son parcours extraordinaire puisse toutes et tous nous inspirer.

Sciences, Technologies, Entreprises

Au-delà de cet événement national, la Faculté des Sciences et Technologies a organisé la première édition : « Sciences, Technologies, Entreprises ». Dans ce cadre, Nadia Payet a donné une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak. Elle a présenté son parcours et son expérience professionnelle aux États-Unis, notamment au sein de l’entreprise Google où elle œuvre depuis 2012.