Offre de formations 2020-2024

DES FORMATIONS D'AVENIR EN SCIENCES ET INGÉNIERIE

Informations pour la rentrée universitaire 2020-2021

Rentrée universitaire 2020-2021
Port du masque obligatoire, il ne sera pas fourni par la Faculté des Sciences et Technologies.

Pour les étudiants de licence première année :

- Réunion de rentrée du 31 août 2020 : présence obligatoire pour tous les bacheliers 2020.

Consulter le calendrier précisant la date, les horaires et le lieu

Pour les étudiants de licence deuxième année :

- Réunion de rentrée à partir du 31 août 2020 : présence obligatoire pour tous les étudiants.

Consulter le calendrier précisant la date, les horaire et le lieu

Pour les étudiants de licence troisième année :

- Réunion de rentrée à partir du 31 août 2020 : présence obligatoire pour tous les étudiants.

Consulter le calendrier précisant la date, les horaires et le lieu

Précisions dates et horaires de rentrée par filière :

Inscription pédagogique
à partir du 18 août 2020 la fiche pédagogique sera à  retirer  à  l’accueil de la Faculté des Sciences et Technologies dans le hall du bâtiment S1.

Pour les étudiants de licence première année :

Fiche à compléter, prévoir une photo d’identité, copie des relevés de notes de seconde, première, terminale et du baccalauréat.

Pour les étudiants de licence deuxième année :

Fiche à compléter, prévoir une photo d’identité,  pour les étudiants titulaires du BTS une copie du relevé de notes, pour les étudiants issus de CPGE ou d’une autre formation une copie du relevé mentionnant la validation des 60 ECTS.

Pour les étudiants de licence troisième année :

Fiche à compléter, prévoir une photo d’identité, pour les étudiants issus de CPGE ou d’une autre formation une copie du relevé mentionnant la validation des 120 ECTS.

Afin de participer au mieux à tous les enseignements, chaque étudiant de la Faculté des Sciences et Technologies, doit veiller à se munir d’une calculatrice (mode examen)-celle du lycée est à conserver.

Il est également recommandé d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

Les étudiants ne possédant pas les outils numériques (ordinateur + accès internet) doivent se signaler dès la rentrée auprès de la scolarité et du directeur des études.

Pour plus d'information sur les licences, cliquer sur la formation souhaitée :

CHIMIE  ÉLECTRONIQUE AUTOMATIQUE  INFORMATIQUE  MATHÉMATIQUES  MIASHS

PHYSIQUE  SCIENCES DE LA TERRE  SCIENCES DE LA VIE  SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR

Rentrée universitaire 2020-2021
Port du masque obligatoire
, il ne sera pas fourni par la Faculté des Sciences et Technologies.

Pour les étudiants de master première année :

- Réunion de rentrée du 23 août 2020 : présence obligatoire pour tous les  étudiants.

Le calendrier sera communiqué ultérieurement.

Pour les étudiants de master deuxième année :

- Réunion de rentrée à partir du 31 août 2020 : présence obligatoire pour tous les  étudiants.

Le calendrier sera communiqué ultérieurement.

Inscription pédagogique
à partir du 18 août 2020 la fiche pédagogique sera à retirer à  l’accueil de la Faculté des Sciences et Technologies
dans le hall du bâtiment S1

Pour les étudiants master première année :

Fiche à compléter, prévoir une photo d’identité

Pour les étudiants de master deuxième année :

Fiche à compléter, prévoir une photo d’identité,

Pour les étudiants n’ayant pas validé le master 1 à la Faculté des Sciences et Technologies, se munir d’une copie du relevé mentionnant la validation des 60 ECTS.

Afin de participer au mieux à tous les enseignements, chaque étudiant de la Faculté des Sciences et Technologies, doit veiller à se munir d’une calculatrice (mode examen).

Il est également recommandé d’avoir un ordinateur et d’une connexion internet.

Pour plus d'information sur les masters, cliquer sur la formation souhaitée :

BEST ALI   CHIMIE   ÉNERGIE   INFORMATIQUE   MATHÉMATIQUES   SCIENCES DE LA TERRE