Le mot du Doyen

Chères étudiantes, chers étudiants

La Faculté des Sciences et Technologies est une micro société, un incubateur de talents, c’est un lieu, une communauté où vous apprendrez à décoder, à analyser, à donner du sens, à faire du lien et à acquérir des aptitudes, ainsi que des compétences professionnelles.

Vous êtes, chères étudiantes, chers étudiants, les citoyennes et les citoyens de cette micro-société.

Ainsi, l’ensemble des personnels de l’UFR s’est fixé comme objectif principal de former la relève, de façonner son être-en-soi et son être-au-monde

Notre ambition, est de construire pour vous et avec vous afin de donner de la mouvance à la connaissance et, plus encore, de la mobiliser en vue d’apporter de la valeur au territoire, comme à la société en général.

Comme vous le savez, les métiers évoluent à grande vitesse. Certains disparaissent, d'autres se créent. Il est alors essentiel de développer sa capacité à apprendre et à se former, plus généralement à appréhender le monde du travail dans sa globalité, sa complexité et ses enjeux.

Notre société se réinvente en permanence. Notre environnement est ponctué d'éléments disruptifs. Vos formations doivent être au diapason de ces transformations par le biais de la professionnalisation, mais aussi par votre implication dans des projets collectifs. Cette année, des membres des associations BestRun, GeoRUN et du collectif UNICORN sauront vous guider dans cette voie.

C’est avec cette ambition que nous voulons former nos étudiants au sein de l’UFR Sciences et Technologies, convaincus qu’un jour vous saurez faire la différence, toute la différence.

« C’est bien le futur qui détermine le présent » - Paul Watzlawick.

Chères étudiantes, chers étudiants, je vous souhaite une excellente année 2020-2021 et je sais pouvoir compter sur votre engagement au sein de notre communauté.

Pr Brigitte Grondin-Pérez
Doyen de la Faculté