DEPARTEMENT DE MATHEMATIQUES

Le département de Mathématiques (DM) est l'entité de l'UFR Sciences et Technologies de l'Université de La Réunion chargée d'organiser et piloter la filière de formation en mathématiques. 14 enseignants-chercheurs de section CNU 25 ou 26 et 2 enseignants y sont actuellement rattachés.

Cette filière de formation consiste en une Licence mention Mathématiques de la Faculté des Sciences et Techonologies,  une Licence mention Mathématiques et Informatiques appliquées aux Sciences Humaines et Scociales Miashs en collaboration avec la Faculté de Droit et d'Économie et un master mention Mathématiques de la Faculté des Sciences et Technologies.

Le master est en outre adossé au Laboratoire d'Informatique et Mathématiques  : LIM : EA2525.

Conjointement avec les départements d'Informatique et de Physique de l'UFR Sciences et Technologies, et avec le département d'Economie de l'UFR de Droit et Économie, le département de Mathématiques offre la possibilité aux étudiants inscrits en licence de Mathématiques de suivre un cursus de double licence Maths/Info ou Maths/Physique, ou de suivre un DU d'Informatique ou d'Économie.

Infos pratiques