Informations relatives au service de la scolarité de l'UFR des Sciences et Technologies


Le service scolarité de la Faculté : bâtiment principal S1 de la Faculté, au rez de chaussée (niveau 1) dans l'aile A, à gauche du hall d’entrée.

En lien avec les différentes composantes et services de l’Université, il est aussi ouvert à tous les publics : enseignants, parents, organismes extérieurs.

Les horaires de réception :

Lundi        : 8h30 à 12h30
Mardi        : 8h30 à 12h30
Mercredi    : 8h30 à 12h30
Jeudi         : 8h30 à 12h30
Vendredi    : 8h30 à 12h30

Le personnel de ce service a pour mission essentielle de vous accueillir, de vous informer et  de vous conseiller dans les domaines suivants :

  • inscriptions administrative et pédagogique
  • déroulement du cursus universitaire
  • fonctionnement des emplois du temps
  • déroulement des examens
  • orientation
  • validation des acquis
  • régime salarié
  • dispense d'assiduité


Les personnels du service scolarité :

Brigitte LEGER :

Responsable du Service
Tél:
 0262 93 81 61

 

Jeannick VOULAMALE :

Accueil & gestion des L1
Tél:
 0262 93 82 41

 

Fabienne CALIMOUTOU :

Accueil & gestion des L2
Conception des emplois du temps des L2
Tél:
0262 93 86 06

 

Valérie HOAREAU :

Accueil & Gestion des L3
Conception des emplois du temps :
- L1 & L3 
Gestionnaire des salles de la Faculté des Sciences et Technologies
Tél:
0262 93 81 63

 

Nathalie BEUF :

Accueil & gestion des Masters
Conception des emplois du temps :
- Master 1 & 2
Validation des acquis
Etudes en France
Conventions de stage Masters
Tél:
 0262 93 81 58

 

Ali ABDOURAZAK :

Responsable du bureau des Licences
Conventions de stage Licences
Tél:
0262 93 83 80

 

Antoine DOSTON :

Gestion de l'ensemble des Diplômes Universitaires (DU)
Gestion du Tutorat 
Gestion du site web de l'UFR ST
Organisation de la Remise des Diplômes
Mise en place des Journées de la Réorientation / Journée de l'alternance / Visites d'entreprises
Tél:
0262 93 86 89

La fiche d'inscription pédagogique doit être retirée, complétée et remise à l'accueil de l'UFR S&T, bâtiment S1 (auprès de Mme Léonce) jusqu'au 26 août 2018 (délai de rigueur). En l'absence de fiche, il n'y aura pas d'affectation dans les groupes d'enseignement.

Joindre obligatoirement :

  • Pour une 1ère inscription : 1 photo d'identité
  • Pour les redoublants de L1 : 1 photo d'identité, 1 copie des relevés de notes du semestre 1 sessions 1 et 2, 1 copie des relevés de notes du semestre 2 sessions 1 et 2
  • Pour les redoublants de L2 : 1 photo d'identité, 1 copie des relevés de notes du semestre 3 sessions 1 et 2, 1 copie des relevés de notes du semestre 4 sessions 1 et 2
  • Pour les redoublants de L3 : 1 photo d'identité, 1 copie des relevés de notes du semestre 5 sessions 1 et 2, 1 copie des relevés de notes du semestre 6 sessions 1 et 2

- Inscription administrative en licence dite principale (mention 1) : dès le mois de juillet via le site de l'Université de la Réunion

- Candidature en bi licence : à la réunion de rentrée (mentions 1 & 2) auprès des responsables pédagogiques et du service de la scolarité de l'UFR S&T

- Dépôt du dossier d'inscription pédagogique pour chacune des deux mentions : dès la rentrée, au service de la scolarité de l'UFR S&T

- Communication des avis des responsables pédagogiques à la Division de la Scolarité et de la Vie Etudiante (DSVE) de l'Université via le service de la scolarité de l'UFR S&T

- Si l'avis est favorable, inscription administrative auprès de la DSVE en licence mention 2 courant Septembre (et validation de l'inscription pédagogique correspondante)

Tout(e) candidat(e) en bi-licence est tenu(e) d'assister :

- aux réunions de rentrée des 2 mentions de licence,

- à tous les enseignements des 2 mentions en attendant la validation de son inscription en bi-licence.

Pour les étudiants salariés à temps plein : se présenter au service de la scolarité de l'UFR S&T (bâtiment S1) muni du contrat de travail ainsi que le formulaire de demande de régime salarié et de dispense d'assiduité.

Licence 1ère année

Licence 2ème année

Licence 3ème année

Licence 3ème année professionnelle 

  • Agronomie agriculture & développement au milieu tropical & insulaire : Jean-Lambert JOIN

Mention Biodiversité, Ecologie et Evolution :

  • Biodiversité & écosystèmes tropicaux - ALI 1ère année : Lucie PENIN
  • Biodiversité & écosystèmes tropicaux - ALI 2ème année : Mathieu LE CORRE

Mention Chimie :

  • Valorisation chimique & biotechnologique de la biodiversité 1ère année : Isabelle GRONDIN
  • Valorisation chimique & biotechnologique de la biodiversité 2ème année : Anne BIALECKI

Mention Energie :

Mention Informatique : 

Mention Mathématiques :

Mention Sciences de la Terre et des Planètes environnement :

Responsable du collège Sciences et Ingénierie :
Michel BENNE

Responsable des études du Parcours (DU) Sciences + : Maud BALLAND


niveau 1 semestre 1 : référent Maud BALLAND
niveau 1 semestre 2 : référent Christophe CLERC
niveaux 2 et 3 : référent Maud BALLAND

Responsable des études du Parcours (DU) Bi-licence : 


niveau 1, 2 et 3 : référent Michel BENNE

Responsable des études du Parcours (DU) Prépa PE : Arnaud MARVILLIERS


niveau 1 semestre 2 : référent Christophe CLERC
niveaux 2 et 3 : référent Arnaud MARVILLIERS

 

DEBUT DES SEANCES DE TUTORAT L1 - L2

 

L'UFR des Sciences et Technologies vous informe que le tutorat démarre le lundi 10 septembre 2018.


Pour information, les séances se déroulent toujours entre 13h00 et 14h00.
L'emploi du temps du tutorat est disponible sur votre ENT ainsi que dans les tableaux d'affichage (L1 / L2).

 

Tutorat d'accompagnement :

 

Afin de favoriser l'intégration et la réussite des étudiants de première année, l'UFR de Sciences et Technologies organise, pour toutes les trois années d'enseignement de licence, un dispositif d'appui sous la forme de tutorat d'accompagnement pédagogique. 

 Les tuteurs sont des étudiants de 2ème et 3ème année de licence ou de master retenus pour leur motivation et pour leur excellent niveau. 

 Le tutorat met à votre disposition une salle de travail (S1-1-S3) possédant des ouvrages de référence, des annales d'examens mais aussi équipée de matériels informatiques.