Collège de Sciences et Ingénierie

 Le Collège de Sciences et Ingénierie (CSI) propose aux étudiants solides, motivés et ambitieux, des parcours complémentaires à la licence. Ces parcours exigeants les préparant aux métiers de scientifique et d'ingénieur pluridisciplinaires, aux métiers de la recherche et de l'enseignement. Il a pour objectif de préparer des étudiants à intégrer des formations d'élite de niveau I en sciences et technologies.
Le CSI constitue une formation renforcée reposant à la fois sur un encadrement individualisé et sur des exigences de formation, en particulier l'assiduité en cours, en travaux dirigés et en contrôles.

Selon les objectifs des étudiants, trois parcours sont proposés :


• Parcours bilicence 


Parcours ambitieux qui permet aux étudiants de suivre en parallèle les enseignements de deux licences, afin de se constituer un bagage scientifique solide bidisciplinaire pour : 

-       accéder à des masters ou des écoles d'ingénieurs exigeants 

-       avoir le bagage scientifique nécessaire pour les métiers de l'enseignement de collège et lycée qui regroupent deux disciplines : professeur de physique-chimie ou professeur des Sciences de la vie et de la Terre

-       accéder aux formations et aux métiers scientifiques en plein essor, qui sont à l'interface de plusieurs champs disciplinaires.


• Parcours Sciences +


Parcours strict qui permet à l’étudiant :

-       D’acquérir un panel de compétences transversales

-       De s’ouvrir sur les sciences et la société

-       D’obtenir une formation pluridisciplinaire

-       De participer à la réalisation de différents projets

 

• Parcours PE

Ce parcours va permettre à l’étudiant de découvrir le monde du professorat