Modalités de contrôle des connaissances et des compétences | |||||||||||||||||||||||
Offre de formation 2020-2024 |
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Master | |||||||||||||||||||||||
Année universitaire 2022-2023 | |||||||||||||||||||||||
Pour chaque évaluation, sont indiqués les coefficients (entre parenthèses) pour le régime Général et pour le régime Spécial. Le premier coefficient correspond au régime Général, le second coefficient au régime Spécial. Quand un seul coefficient est indiqué, les étudiants en régime Spécial sont dispensés de cette évaluation. | |||||||||||||||||||||||
Une évaluation de contrôle continu (CC) peut
donner lieu à plusieurs interrogations/rendus et peut se dérouler pendant les
heures d’enseignement prévues pour l’UE, en présentiel ou en distanciel. Ces
évaluations ne font pas l’objet de convocation de la part de la scolarité
vis-à-vis des étudiants et peuvent intervenir de manière inopinée. Une évaluation de contrôle terminal (CT) se déroule sur un temps limité, en présentiel ou en distanciel, en dehors des heures d'enseignement prévues pour l’UE. Ces évaluations font l’objet d’une convocation de la part de la scolarité vis-à-vis des étudiants et sont planifiées dans les emplois du temps. Pour l'ensemble des UE, l'évaluation, que ce soit en CC ou en CT, peut se faire sous trois formes (écrite, orale, pratique). |
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* Les notes de ces évaluations de session 1 sont conservées pour le calcul de la note de l'UE à l'issue de la session 2. | |||||||||||||||||||||||
Pour chaque UE, sont indiqués les volumes horaires d'enseignement (CM, TD, TP et total). | |||||||||||||||||||||||
Blocs de compétences | |||||||||||||||||||||||
C1 | Usages avancés et spécialisés des outils numériques | ||||||||||||||||||||||
C2 | Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés | ||||||||||||||||||||||
C3 | Communication spécialisée pour le transfert de connaissances | ||||||||||||||||||||||
C4 | Appui à la transformation en contexte professionnel | ||||||||||||||||||||||
M1 BEST ALI | |||||||||||||||||||||||
M2 BEST ALI | |||||||||||||||||||||||
Session 1 | Session 2 | ||||||||||||||||||||||
Contrôle continu | Contrôle terminal | Contrôle terminal | |||||||||||||||||||||
SM4BA1 | M1 Biodiversité Écologie et
Évolution (BEE) spécialité Biodiversité et ÉcoSystèmes Tropicaux (BEST) parcours Aquatiques Littoraux et Insulaires (ALI) |
Écrit | Oral | TP | Écrit | Oral | TP | Écrit | Oral | TP | Compétences | ||||||||||||
S4SVAL1 | Semestre 1 | ECT | CM | TD | TP | Total | CCE11 | CCE12 | CCO11 | CCP11 | CTE11 | CTE12 | CTO11 | CTP11 | CTE21 | CTO21 | CTP21 | C1 | C2 | C3 | C4 | Équivalence OF 2015-2019 |
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S4ET120 | Anglais | 2 | 10 | 10 | (2)(2) | (2)(2) | X | X | |||||||||||||||
S4SV120 | Écologie numérique 1 | 7 | 29 | 3 | 48 | 80 | (2)*(2)* | (1)*(1)* | (2)(2) | (2)(2) | (4)(4) | X | X | S4BL101 + S4BL105 | |||||||||
S4SV121 | Dynamique et génétique des populations | 7 | 20 | 35 | 55 | (1)* | (1)* | (2,5)(3,5) | (2,5)(3,5) | (5)(7) | X | X | S4BL103 + S4BL108 | ||||||||||
S4SV122 | Écologie évolutive | 7 | 26 | 29 | 55 | (1,5)* | (1,5)* | (2)(3,5) | (2)(3,5) | (4)(7) | X | X | S4BL104 + S4BL106 | ||||||||||
S4SV123 | Biodiversité santé et environnement | 5 | 31 | 6 | 6 | 43 | (1,25) | (1,25)*(1,25)* | (2,5)(3,75) | (3,75)(3,75) | X | X | S4BL107 + S4CH201 | ||||||||||
S4SV124 | Découverte du monde professionnel | 2 | 20 | 20 | (2)(2) | (2)(2) | X | X | X | X | S4ET101 | ||||||||||||
30 | 106 | 39 | 118 | 263 | |||||||||||||||||||
S4SVAL2 | Semestre 2 | ECT | CM | TD | TP | Total | CCE11 | CCE12 | CCO11 | CCP11 | CTE11 | CTE12 | CTO11 | CTP11 | CTE21 | CTO21 | CTP21 | C1 | C2 | C3 | C4 | Équivalence OF 2015-2019 |
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S4ET220 | Anglais | 2 | 10 | 10 | (2)(2) | (2)(2) | X | X | |||||||||||||||
S4SV220 | Populations marines et cycles de vie | 6 | 32 | 10 | 10 | 52 | (3,6)(3,6) | (2,4)*(2,4)* | (3,6)(3,6) | X | X | S4BL201 | |||||||||||
S4SV221 | Récifs coralliens et milieux associés | 8 | 38 | 29 | 28 | 95 | (2)*(2)* | (3)(3) | (3)(3) | (6)(6) | X | X | S4CH201 + S4BL203 + S4BL202 | ||||||||||
S4SV222 | Milieux hauturiers et mégafaune | 8 | 53 | 19 | 27 | 99 | (3)*(3)* | (2,5)(2,5) | (2,5)(2,5) | (5)(5) | X | X | S4BL204 + S4BL205 + S4CH201 | ||||||||||
S4SV223 | Expérience en milieu professionnel | 6 | (3)(3) | (3)(3) | (3)(3) | (3)(3) | X | X | X | X | S4ET205 | ||||||||||||
30 | 123 | 68 | 65 | 256 | |||||||||||||||||||
SM5BA1 | M2 Biodiversité Écologie et
Évolution (BEE) spécialité Biodiversité et ÉcoSystèmes Tropicaux (BEST) parcours Aquatiques Littoraux et Insulaires (ALI) |
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S5SVAL3 | Semestre 3 | ECT | CM | TD | TP | Total | CCE11 | CCE12 | CCO11 | CCP11 | CTE11 | CTE12 | CTO11 | CTP11 | CTE21 | CTO21 | CTP21 | C1 | C2 | C3 | C4 | Équivalence OF 2015-2019 |
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S5ET320 | Anglais | 2 | 10 | 10 | (2)(2) | (2)(2) | X | X | |||||||||||||||
S5SV320 | Écologie numérique 2 | 5 | 6 | 44 | 50 | (2)(2,5) | (2)(2,5) | (1)* | (4)(5) | X | X | S5BL301 + S5ET302 | |||||||||||
S5SV321 | Changements globaux et perturbations | 6 | 32 | 15 | 3 | (2)*(2)* | (2)*(2)* | (2)(2) | (2)(2) | X | X | X | X | S5BL304 + S5BL307 | |||||||||
S5SV322 | Écologie évolutive, phylogéographie et conservation | 6 | 20 | 18 | 6 | 44 | (2)*(2)* | (2,5)(2,5) | (1,5)(1,5) | (4)(4) | X | X | S5BL302 + S5BL305 | ||||||||||
S5SV323 | Études environnementales et valorisation | 7 | 32 | 25 | 13 | 70 | (2)*(2)* | (4)(4) | (1)*(1)* | (6)(6) | X | S5BL303 + S5BL306 | |||||||||||
S5SV324 | Droit, économie et sociologie de l'environnement | 4 | 32 | 8 | 40 | (1)*(1)* | (1)*(1)* | (2)(2) | (2)(2) | X | X | ||||||||||||
30 | 122 | 76 | 66 | 264 | |||||||||||||||||||
S5SVAL4 | Semestre 4 | ECT | CM | TD | TP | Total | CCE11 | CCE12 | CCO11 | CCP11 | CTE11 | CTE12 | CTO11 | CTP11 | CTE21 | CTO21 | CTP21 | C1 | C2 | C3 | C4 | Équivalence OF 2015-2019 |
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S5SV420 | Expérience en milieu professionnel | 30 | (20)(20) | (10)(10) | (20)(20) | (10)(10) | X | X | X | X | S5ET401 | ||||||||||||
30 | 0 | ||||||||||||||||||||||