CPES Economie et Sciences pour l'Ingénieur.e : troisième année - parcours SPI | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Modalités du Contrôle des Connaissances | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Type | Première session | Seconde chance / session | Blocs de Compétences | Bloc 1 | Utiliser les outils numériques de référence | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LISTE ELEMENTS | ECTS | COEFFICIENT | CM | TD | TP | Total Heures étudiant | Lieu | Ecrit 1 | Ecrit 2 | Ecrit 3 | Ecrit 4 | Oral 1 | Oral 2 | Oral 3 | Pratique 1 | Pratique 2 | Ecrit | Oral | Pratique | Bloc 1 | Bloc 2 | Bloc 3 | Bloc 4 | Bloc 5 | Bloc 6 | Bloc 7 | Bloc 8 | Bloc 9 | Bloc 10 | Bloc 2 | Exploiter des données à des fins d’analyse | ||||||||||
SEMESTRE 5 PARCOURS SPI |
M | Mathématiques 5 | 3 | 10,00% | 8 | 22 | 30 | Université | 30 mn (22%) | 30 mn (22%) | 2 heures (33%) | 30 mn (22%) | 2 heures | × | × | × | × | × | × | Bloc 3 | S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère | ||||||||||||||||||||
M | Physique (Transfert énergétique 2) | 3 | 10,00% | 8 | 22 | 30 | Université | × | × | × | × | × | × | Bloc 4 | Se positionner vis à vis d’un champ professionnel | ||||||||||||||||||||||||||
M | Algorithme et programmation 3 | 3 | 10,00% | 8 | 22 | 30 | Université | × | × | × | × | × | × | Bloc 5 | Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle | ||||||||||||||||||||||||||
M | Projet | 9 | 30,00% | 60 | 60 | Université | 30 mn (25%) | 30 mn (25%) | 30 mn (25%) | rapport (25%) | × | × | × | × | × | × | × | × | × | × | × | Bloc 6 | Appréhender le fonctionnement de l’économie dans des contextes variés | ||||||||||||||||||
m | Asservissements ou Energie électrique 2 | 3 | 10,00% | 8 | 14 | 8 | 30 | Université | 30 mn (16,5%) | 30 mn (16,5%) | 2 heures (33%) | 1 heure (33%) | 2 heures | × | × | × | Bloc 7 | Importer, traiter et analyser des données à des fins statistiques | |||||||||||||||||||||||
m | Systèmes micro et archi des ordinateurs ou Circuits électriques 3 | 3 | 10,00% | 8 | 14 | 8 | 30 | Université | 30 mn (16,5%) | 30 mn (16,5%) | 2 heures (33%) | 1 heure (33%) | 2 heures | × | × | × | Bloc 8 | Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires | |||||||||||||||||||||||
T | Anglais | 2 | 6,67% | 30 | 30 | Université | CCI | 1 heure | × | Bloc 9 | Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire | ||||||||||||||||||||||||||||||
T | Humanités argumentations écrites et orales | 4 | 13,33% | 48 | 48 | Lycée | CCI | 30 mn (25%) | 30 mn (25%) | 25,00 % | 25,00 % | × | × | × | × | Bloc 10 | Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire | ||||||||||||||||||||||||
T | Conférences, ateliers | 25 | 25 | Université | × | × | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tutorat, suivi pédagogique université | 36 | 36 | Université | × | × | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
30 | 288 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
SEMESTRE 6 PARCOURS SPI |
M | Mathématiques 6 | 3 | 10,00% | 8 | 22 | 30 | Université | 30 mn (22%) | 30 mn (22%) | 2 heures (33%) | 30 mn (22%) | 2 heures | × | × | × | × | × | × | ||||||||||||||||||||||
M | Physique (Transferts radiatifs) | 3 | 10,00% | 8 | 22 | 30 | Université | × | × | × | × | × | × | ||||||||||||||||||||||||||||
M | Transfert numérique du signal | 3 | 10,00% | 8 | 22 | 30 | Université | × | × | × | × | × | × | ||||||||||||||||||||||||||||
M | Projet | 7 | 23,33% | 60 | 60 | Université | 30 mn (25%) | 30 mn (25%) | 30 mn (25%) | rapport (25%) | × | × | × | × | × | × | × | × | × | × | × | ||||||||||||||||||||
m | Robotique 2 ou Simulation | 3 | 10,00% | 8 | 14 | 8 | 30 | Université | 30 mn (16,5%) | 30 mn (16,5%) | 2 heures (33%) | 1 heure (33%) | 2 heures | × | × | × | |||||||||||||||||||||||||
m | Machines thermiques ou Chaîne de transmission numérique | 3 | 10,00% | 8 | 14 | 8 | 30 | Université | 30 mn (16,5%) | 30 mn (16,5%) | 2 heures (33%) | 1 heure (33%) | 2 heures | × | × | × | |||||||||||||||||||||||||
T | Anglais | 2 | 6,67% | 30 | 30 | Université | CCI | × | |||||||||||||||||||||||||||||||||
T | Humanités argumentations écrites et orales | 4 | 13,33% | 48 | 48 | Lycée | CCI | 30 mn (25%) | 30 mn (25%) | 25,00 % | 25,00 % | × | × | × | |||||||||||||||||||||||||||
T | Stage | 2 | 6,67% | 0 | × | × | × | × | |||||||||||||||||||||||||||||||||
T | Conférences, ateliers | 25 | 25 | Université | × | × | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tutorat, suivi pédagogique université | 36 | 36 | Université | × | × | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
30 | 288 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note explicative relative au Contrôle Continu Intégral (CCI) : au moins deux notes, aucune ne compte pour plus de 50 % de la note finale ; seconde chance au fil de l'eau | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Passage en seconde chance : pour chaque unité d'enseignement, les étudiantes et les étudiants qui ont passé toutes les épreuves de première session et obtenu au moins 10 de moyenne ne peuvent prétendre à la seconde chance. Pour chaque matière, l'accès à la seconde chance est de droit pour les étudiantes et les étudiants qui ont passé toutes les épreuves de première session et obtenu moins 10 de moyenne. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Passage en seconde chance : pour chaque matière, les étudiantes et les étudiants qui justifient d'un cas de force majeure ayant empêché de passer toutes les épreuves de première session ont accès de droit à l'épreuve de seconde chance, quelle que soit la note moyenne obtenue dans la matière. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Principe du maximum : Entre la note de première session et la note de seconde chance ou de seconde session, la meilleure des deux notes est retenue. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blocs de compétences | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 1 | Utiliser les outils numériques de référence | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 2 | Exploiter des données à des fins d’analyse | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 3 | S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 4 | Se positionner vis à vis d’un champ professionnel | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 5 | Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 6 | Appréhender le fonctionnement de l’économie dans des contextes variés | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 7 | Importer, traiter et analyser des données à des fins statistiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 8 | Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 9 | Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 10 | Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire |