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CPES
Economie et Sciences pour l'Ingénieur.e : deuxième année - parcours SPI |
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Modalités du
Contrôle des Connaissances |
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Type |
Première session |
Seconde
chance / session |
Blocs de Compétences |
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Bloc 1 |
Utiliser les outils numériques de référence |
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LISTE ELEMENTS |
ECTS |
COEFFICIENT |
CM |
TD |
TP |
Total Heures
étudiant |
Lieu |
Ecrit 1 |
Ecrit 2 |
Ecrit 3 |
Ecrit 4 |
Oral 1 |
Oral 2 |
Oral 3 |
Pratique
1 |
Pratique 2 |
Ecrit |
Oral |
Pratique |
Bloc 1 |
Bloc 2 |
Bloc 3 |
Bloc 4 |
Bloc 5 |
Bloc 6 |
Bloc 7 |
Bloc 8 |
Bloc 9 |
Bloc 10 |
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Bloc 2 |
Exploiter des données à
des fins d’analyse |
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SEMESTRE 3
PARCOURS SPI |
M |
CPESI310 |
Mathématiques 3 |
3 |
10,00% |
8 |
22 |
|
30 |
Université |
|
30 mn (22%) |
30 mn (22%) |
2 heures (33%) |
|
30 mn (22%) |
|
|
|
|
2 heures |
|
|
× |
× |
|
× |
|
|
× |
|
× |
× |
|
Bloc 3 |
S’exprimer et
communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère |
M |
CPESI311 |
Physique (Intéractions
électromagnétiques 1) |
3 |
10,00% |
8 |
22 |
|
30 |
Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
× |
|
|
× |
|
× |
× |
|
Bloc 4 |
Se positionner vis à vis
d’un champ professionnel |
|
|
|
M |
CPESI312 |
Algorithme et programmation 2 |
3 |
10,00% |
8 |
22 |
|
30 |
Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
× |
|
|
× |
|
× |
× |
|
Bloc 5 |
Agir en responsabilité
au sein d’une organisation professionnelle |
|
|
M |
CPESI313 |
Projet |
7 |
23,33% |
|
60 |
|
60 |
Université |
|
|
|
|
|
30
mn (25%) |
30 mn (25%) |
30 mn (25%) |
rapport (25%) |
|
|
|
|
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
|
Bloc 6 |
Appréhender le
fonctionnement de l’économie dans des contextes variés |
|
m |
CPESI314 |
Energie
électrique 1 |
4 |
13,33% |
8 |
14 |
8 |
30 |
Université |
|
30 mn (16,5%) |
30 mn (16,5%) |
2 heures (33%) |
|
|
|
|
1 heure (33%) |
|
2 heures |
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
× |
|
|
Bloc 7 |
Importer, traiter et analyser des données à des
fins statistiques |
m |
CPESI315 |
Mesures, instrumentation et
circuits électriques 2 |
4 |
13,33% |
6 |
15 |
9 |
30 |
Université |
|
30 mn (16,5%) |
30
mn (16,5%) |
2
heures (33%) |
|
|
|
|
1
heure (33%) |
|
2 heures |
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
× |
|
|
Bloc 8 |
Analyse d'un
questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires |
|
T |
CPES301 |
Anglais |
2 |
6,67% |
|
36 |
|
36 |
Lycée |
CCI |
2 heures (50%) |
|
|
|
50% |
|
|
|
|
1 heure |
|
|
|
|
× |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bloc 9 |
Mise en œuvre de
méthodes et d'outils du champ disciplinaire |
|
T |
CPES302 |
Humanités
argumentations écrites et orales |
4 |
13,33% |
48 |
|
|
48 |
Lycée |
CCI |
|
|
|
|
30
mn (25%) |
30
mn (25%) |
|
25,00
% |
25,00
% |
|
|
|
|
× |
× |
|
|
× |
|
|
|
× |
|
Bloc 10 |
Identification d'un
questionnement au sein d'un champ disciplinaire |
|
|
T |
CPES303 |
Conférences,
ateliers |
|
|
25 |
|
|
25 |
Lycée/Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
|
|
CPES304 |
Tutorat,
coaching lycée |
|
|
|
30 |
|
30 |
Lycée |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
|
|
|
|
|
|
|
CPES305 |
Tutorat, suivi
pédagogique université |
|
|
|
36 |
|
36 |
Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
|
|
|
30 |
|
|
|
|
294 |
|
|
|
|
|
|
30 mn (25%) |
30 mn (25%) |
|
25,00 % |
25,00 % |
|
|
|
|
|
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SEMESTRE 4
PARCOURS SPI |
M |
CPESI410 |
Mathématiques 4 |
3 |
10,00% |
8 |
22 |
|
30 |
Université |
|
30 mn (22%) |
30 mn (22%) |
2 heures (33%) |
|
30 mn (22%) |
|
|
|
|
2 heures |
|
|
× |
× |
|
× |
|
|
× |
|
× |
× |
|
M |
CPESI4101 |
Physique (Transferts
énergétiques 1) |
3 |
10,00% |
8 |
22 |
|
30 |
Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
× |
|
|
× |
|
× |
× |
|
M |
CPESI4102 |
Calcul numérique 2 |
3 |
10,00% |
8 |
22 |
|
30 |
Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
× |
|
|
× |
|
× |
× |
|
M |
CPESI413 |
Projet |
7 |
23,33% |
|
60 |
|
60 |
Université |
|
|
|
|
|
30
mn (25%) |
30 mn (25%) |
30 mn (25%) |
rapport (25%) |
|
|
|
|
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
× |
|
m |
CPESI414 |
Robotique 1 |
4 |
13,33% |
6 |
15 |
9 |
30 |
Université |
|
30 mn (16,5%) |
30 mn (16,5%) |
2 heures (33%) |
|
|
|
|
1 heure (33%) |
|
2 heures |
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
× |
|
|
m |
CPESI4105 |
Electronique numérique 2 |
4 |
13,33% |
8 |
14 |
8 |
30 |
Université |
|
30 mn (16,5%) |
30
mn (16,5%) |
2
heures (33%) |
|
|
|
|
1
heure (33%) |
|
2 heures |
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
× |
|
|
T |
CPES401 |
Anglais |
2 |
6,67% |
|
36 |
|
36 |
Lycée |
CCI |
2 heures (50%) |
|
|
|
50% |
|
|
|
|
1 heure |
|
|
|
|
× |
|
|
|
|
|
|
|
|
T |
CPES402 |
Humanités argumentations écrites
et orales |
4 |
13,33% |
48 |
|
|
48 |
Lycée |
CCI |
|
|
|
|
30
mn (25%) |
30
mn (25%) |
|
25,00
% |
25,00
% |
|
|
|
|
× |
× |
|
|
× |
|
|
|
× |
|
T |
CPES403 |
Conférences, ateliers |
|
|
25 |
|
|
25 |
Lycée/Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
|
|
|
CPES404 |
Tutorat,
coaching lycée |
|
|
|
30 |
|
30 |
Lycée |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
|
|
|
|
|
|
|
CPES405 |
Tutorat, suivi
pédagogique université |
|
|
|
36 |
|
36 |
Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
× |
× |
|
|
|
|
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|
|
|
30 |
|
|
|
|
294 |
|
|
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588 |
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Note
explicative relative au Contrôle Continu Intégral (CCI) : au moins deux notes, aucune ne compte pour plus de 50 % de
la note finale ; seconde chance au fil de l'eau |
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Passage
en seconde chance : pour chaque unité
d'enseignement, les étudiantes et les étudiants qui ont passé toutes les
épreuves de première session et obtenu au moins 10 de moyenne ne peuvent
prétendre à la seconde chance. Pour chaque matière, l'accès à la seconde
chance est de droit pour les étudiantes et les étudiants qui ont passé toutes
les épreuves de première session et obtenu moins 10 de moyenne. |
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|
Passage
en seconde chance : pour chaque matière, les
étudiantes et les étudiants qui justifient d'un cas de force majeure ayant
empêché de passer toutes les épreuves de première session ont accès de droit
à l'épreuve de seconde chance, quelle que soit la note moyenne obtenue dans la
matière. |
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Principe du maximum : Entre la note de première session et la note de seconde chance
ou de seconde session, la meilleure des deux notes est retenue. |
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Blocs de compétences |
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Bloc 1 |
Utiliser les outils
numériques de référence |
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Bloc 2 |
Exploiter des données à des fins d’analyse |
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Bloc 3 |
S’exprimer et
communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère |
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Bloc 4 |
Se positionner vis à vis d’un champ professionnel |
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Bloc 5 |
Agir en responsabilité
au sein d’une organisation professionnelle |
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|
Bloc 6 |
Appréhender le
fonctionnement de l’économie dans des contextes variés |
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|
Bloc 7 |
Importer, traiter et analyser des données à des
fins statistiques |
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Bloc 8 |
Analyse d'un
questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires |
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|
Bloc 9 |
Mise en œuvre de
méthodes et d'outils du champ disciplinaire |
|
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Bloc 10 |
Identification d'un
questionnement au sein d'un champ disciplinaire |
|
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