EXPOSITION "volontaires, l'engagement en commun" du 30 mars au 21 avril 2021 | BU Sciences

L’exposition « Volontaires, l’engagement en commun » met à l’honneur l’engagement et l’ouverture au monde de la jeunesse réunionnaise.

Le public est convié à venir s'informer sur les missions de France Volontaires dans le monde, sur les différents dispositifs de volontariats internationaux au départ de La Réunion, sur les thématiques d’interventions et les pays d’affectation ainsi qu’à découvrir le parcours des jeunes volontaires réunionnais à travers des récits et des expériences de vie mémorables.

Depuis 2003, l’Antenne de France Volontaires à La Réunion œuvre en faveur de la mobilité, de la formation et de l’engagement solidaire des jeunes réunionnais par le biais de programmes de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) et de Service Civique à l’international dans la région Afrique australe (actuellement en Afrique du Sud, Kenya, Mozambique, Tanzanie) et océan Indien (Inde, Madagascar, Maurice et Rodrigues, Les Seychelles, Union des Comores).

A ce jour, 794 jeunes se sont engagés dans des missions de Volontariat de Solidarité Internationale et de Service Civique à l’international, contribuant ainsi aux actions de coopération et de développement économique, social, éducatif et culturel entre les acteurs des pays concernés et les professionnels réunionnais.

 

L'expo est programmée du 30 mars au 21 avril 2021 à la BU Saint-Denis Sciences

et visible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 12h à 16h

(Fermeture de la BU à 15h pendant la durée du couvre-feu)

 

+ D'INFO

À La Réunion, France Volontaires accompagne la mobilité et le désir d’ouverture et d’engagement des jeunes réunionnais dans les pays d’Afrique australe et de l’océan Indien.

Le volontaire s’engage à plein temps dans une action de solidarité internationale. Il reçoit une indemnité.

https://www.france-volontaires.org/nos-actions/programmes-ultramarins/la-reunion/