BIENVENUE À LA FACULTÉ DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES

La Faculté des Sciences et Technologies a le plaisir de vous informer que Soiyarta Antoy et Kishan Umedlal étudiants en sciences, ambassadadeurs de la réussite, ont été recrutés afin d'assurer l'accueil des néo-entrants à l’université et soutenir les actions engagées, au sein de la composante, pour favoriser la réussite des étudiants.

Pour joindre les étudiants ambassadeurs de la réussite : etudisciences[at]univ-reunion.remove-this.fr

Le mot du Doyen

Chères étudiantes, chers étudiants,

Étudier les sciences est une aventure intellectuelle enrichissante et stimulante, qui nous amène au cœur même de notre quotidien et des défis que nous allons devoir relever.

Cette quête exigeante de compréhension du monde, de son présent et de son futur proche est la base même du développement de notre territoire et plus globalement de nos sociétés.

Appréhender pour mieux prévoir, expliquer pour mieux construire, ces deux objectifs sont sans aucun doute les racines de la motivation des scientifiques.

De l’observation aux modèles prédictifs, les chercheurs se sont, de tout temps, évertués à améliorer le quotidien tout en essayant de prévoir le futur.

Ainsi les études scientifiques sont données comme un passeport pour l’avenir. Elles vous permettront d’acquérir rigueur, compétence, capacité d’organisation et de synthèse, mais aussi d’acquérir une réflexion personnelle et une capacité d’autonomie.

La révolution numérique, la transition énergétique, le développement durable et les transformations socio-économiques qui en découlent, impliquent de penser aux métiers qui existeront demain et d’adapter les formations ou même de créer les formations qui y mènent.

C’est pour répondre à cet objectif commun, celui de votre formation optimisée, que l’ensemble des personnels de la Faculté des Sciences et Technologies s’engage au quotidien à vos côtés.

Permettre l’acquisition de compétences plurielles pour construire un avenir professionnel ajusté aux projets de chacun, en tenant compte de l’évolution de nos sociétés, c’est l’ambition que nous devons affirmer en développant les savoir-faire professionnels et en contribuant à l’épanouissement de tous.

Ainsi la Faculté des Sciences et Technologies est porteuse d’un projet pédagogique ambitieux et ancré dans des valeurs fortes : la pluridisciplinarité, l’excellence et la professionnalisation.

Pour répondre à cette ambition partagée, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, chacun doit être acteur et entrepreneur.

Venir ensemble est un commencement, rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est un succès. ” Henry Ford

Mon équipe se joint à moi pour vous adresser tous nos vœux de franc succès dans la poursuite de vos études, et vous inciter à vous autoriser l'audace de l'espoir.

Pr Brigitte Grondin-Perez
Doyen de la Faculté