Memona Affejee-Hintermann, en compagnie de Jean-Pierre Chabriat, Doyen, Huguette Vidot, vice-Présidente du Conseil Régional, et de Erika Bareigts, adjointe au Maire de Saint-Denis, a parrainé la promotion de Licence de la Faculté des sciences et technologies 2011.

 

Memona, grand reporter internationale à France Télévisions, auteur du best-seller "Tête Haute" est une ambassadrice infatigable de son pays d'enfance, La Réunion. C'est grâce à  l'école de la République qu'elle a réussi à "chaper" d'une certaine misère pour devenir cette grande journaliste.

 

Son mot d'ordre de ce 28 juin 2011 : « Pas capab lé mor sans seyé ! »

2001 - Georges Charpak à l'Université de La Réunion

Georges Charpak, Prix Nobel de Physique, à la Faculté des Sciences et Technologies le 10 Novembre 2001, accueilli par Frédéric Cadet, Doyen de la Faculté (1997-2002) et Michel Boyer, Président de l'Université (1997-2002).

Lors du Congrès national de Médecine Nucléaire de 2001, tenu à La Réunion en présence de Georges Charpak, sous l'impulsion du CESR, de La Région et de l'Université de La Réunion, l'idée de la mise en place d’un cyclotron à La Réunion avait été lancée. L'Université de La Réunion lui a fait l'honneur de nommer le principal amphithéâtre de la Faculté des Sciences et Technologies "amphi Charpak".

Georges Charpak a fait l'honneur de délivrer aux étudiants de La Réunion un message fondateur : «Découverte émouvante d'un peuple neuf, mélange de nombreux peuples vieux. J’espère que l’Université sera à la hauteur de la tâche immense qui l’attend, de développer les meilleures qualités de ses enfants et de féconder l’immense continent auquel elle est adossée»